vendredi 11 janvier 2013

Le bison de Catharina VALCKS


Mot de l'éditeur (sur le site internet de l'école des loisirs) :

Parce qu'il vient d'apercevoir, accroché à un clou, le lasso de son père, Billy le hamster cow-boy s'est mis en tête d'attraper un animal avec. N'importe quel animal? Non. Le plus gros, le plus difficile, le plus impossible : un bison!  De quoi vraiment épater Papa. Billy commence par s'exercer sur son ami Jean-Claude le ver de terre. Hmm... Pas très concluant. Pourtant, il faut croire que le destin est avec lui, car un énorme bison est justement en train de boire à la rivière. Mais qui va attraper l'autre?

Mon avis :

Mon fils de 5 ans est abonné à Kilimax par l'école, donc du coup il reçoit un livre par mois. Quel bonheur pour lui de me montrer le livre qu'il a reçu!

Ce livre, il l'a tout de suite parcouru durant le trajet retour de la voiture. De retour à la maison, il a voulu que je le lui lise de suite (j'ai quand même réussi à négocier qu'il goûte avant).

Nous avons donc lu l'histoire de Billy le cow-boy qui veut devenir un super-cow-boy en attrapant un bison! Pas facile quand on est un hamster, et pour s'entrainer il commence par son ami le ver de terre! Pas vraiment le même gabarit me direz-vous, d'autant que le premier essai n'est pas vraiment concluant!

En tout cas superbe histoire d'un petit qui veut devenir comme son papa, un cow-boy
Mon fils a vraiment apprécié cette histoire, il a réclamé que je la lui lise une deuxième fois, et je pense que ce n'était pas la dernière fois que je lui lisais! 

Quand aux illustrations, j'ai beaucoup aimé les dessins qui sont simples mais néanmoins bien faits. Les illustrations sont en accord avec le texte. Bref, ici on a aimé!

Infos : l'école des loisirs
ISBN 978-2211209960
26 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire :)
Au plaisir de vous lire!